Kettlebell

Le kettlebell ou girya (Russie : гиря) ​​est un poids en fonte (qui ressemble à un boulet de canon avec une poignée) utilisé pour effectuer des exercices qui combinent cardiovasculaire, la force et de la formation de flexibilité.

De par leur nature, les exercices de kettlebell typiques contribuent à développer la force et l’endurance, en particulier dans le bas du dos, les jambes et les épaules.

Les mouvements de base, tels que le swing, arraché, et le épaulé-jeté, permettent d’engager l’ensemble du corps à la fois

Contrairement aux exercices avec des haltères, des exercices de kettlebell impliquent souvent un grand nombre de répétitions. Les exercices de Kettlebell sont dans leur nature holistique, donc ils travaillent plusieurs muscles en même temps et peut être répétés de façon continue pendant plusieurs minutes, voire avec de courtes pauses.

A Bruxelles :

Madiba Bayo Thomas

00 32 486 25 60 50
http://www.coachboxingdefense.com

Ancien footballeur professionnel, passionné de sports de combats et d’Arts Martiaux qu’il enseigne depuis 20 ans, Madiba prépare physiquement grâce aux Kettelbell. Avec une dizaine de cours (privés ou entre amis) vous pourrez reproduire seul (e) les enchainements qui, à raison de 15 minutes quotidiennes, vous donneront peps, cardio et bonnes postures.