Sport

Tout le monde sait que la pratique du sport est excellente, quel que soit son âge, pour améliorer sa condition physique mais également son mental.

La pratique sportive fait fonctionner le système cardio vasculaire et les muscles. Outre les calories qu’elle permet de brûler, la pratique sportive aide à évacuer les tensions nerveuses et le stress.

Une grande étude taïwanaise publiée en 2011 dans le journal médical The Lancet, a montré qu’une activité physique modérée de 15 minutes par jour ou 90 minutes par semaine pouvait diminuer la mortalité globale de 14% contribuant ainsi à une augmentation de l’espérance de vie de 3 ans

Lorsque vous pratiquez un sport, votre cerveau libère des endorphines. Cette morphine endogène (produite par l’organisme) se disperse dans le système nerveux central, les tissues et le sang. Le taux d’endorphines est lié à l’intensité et à la durée de l’exercice. Il faut maintenir l’effort pendant 30 min en gardant un rythme supérieur à 60% de ses capacité respiratoires pour bénéficier de l’effet anti-stress, antifatigue et anti-angoisse des endorphines.

Tous les sports sont bons s’ils sont pratiqués avec modération (l’excès peut avoir impact négatif sur les muscles en favorisant les blessures ou même psychologique en devenant une addiction, potentiellement source d’anxiété).

J’ai choisi de vous présenter des sports que je pratique moi-même et qui me semblent adaptés aux personnes qui travaillent beaucoup et cherchent à s’amuser et à se défouler assez rapidement.


Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas pubié.