• "J'ai decide d'etre heureux parce que c'est bon pour la sante" Voltaire (même que dans qui sommes nous)

    • "Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment a passer". Romain Gary

    • "Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser." Proverbe chinois

Le souffle et le yoga

cercle-naturelles-12
Le mot Yoga vient du sanscrit et signifie « joindre, unifier ». Les exercices de Yoga ont un effet holistique sur l’être dans son ensemble et amène le corps, l’esprit, la conscience et l’âme à l’équilibre. De cette façon, le Yoga est un soutien dans la vie en général et aide à gérer de manière harmonieuse les exigences, problèmes et soucis auxquels nous confronte la vie moderne.

Le Yoga aide à développer une plus grande compréhension de soi, à comprendre le but de la vie et à atteindre un état de liberté et d’harmonie.

Les buts principaux du Yoga sont :

  • La santé physique
  • La santé mentale
  • La santé sociale
  • La santé spirituelle
  • La réalisation de soi

Il y a plusieurs centaines d’années en Inde, les Rishis (les hommes sages et les saints) ont exploré la nature, le cosmos lors de leurs méditations. Ils ont découvert les lois des domaines matériels et spirituels et cela leur a permis de comprendre les liens intrinsèques de l’univers. Ils ont examiné les lois cosmiques , les lois de la nature et des éléments, la vie sur terre et les pouvoirs et énergies à l’œuvre dans l’univers – que ce soit du monde externe ou à un niveau spirituel. L’unité de la matière et de l’énergie, l’origine de l’univers et les effets des pouvoirs élémentaires ont été écrits et expliqués dans les Védas. La plupart de ces connaissances ont été redécouvert et confirmé par la science moderne.

De ces expériences et réalisation, un système global et abouti    appelé Yoga a vu le jour.

Au travers les instructions pratiques qu’il propose pour améliorer la santé du corps, la respiration, la concentration, la relaxation et la méditation, le Yoga apporte au pratiquant une nouvelle manière d’aborder ce qu’il est et son rapport à son environnement, pour plus de bien-être et d’harmonie.

- Swami Maheswaranda, extrait du livre ‘Yoga dans la vie quotidienne »