• "Que votre nourriture soit votre médecine et que votre médecine soit votre nourriture" Hippocrate, 460-c 370 av J-C

L’alimentation vive et le crû

cercle-naturelles-08
L’alimentation vivante -ou alimentation « haute vitalité »- est constituée d’une alimentation « vivante » 100% naturelle : des fruits et légumes crus, de saison et fraîchement cueillis, des graines germées, des algues, des céréales complètes biologiques. L’alimentation vivante est à base de produits frais, non raffinés, idéalement issus de l’agriculture biologique.
Manger cru (ou cuit à basse température) permet de nourrir le corps de façon optimale, de regénérer les cellules et d’avoir une parfaite digestion. Tous les nutriments sont parfaitement absorbés, nos cellules sont bien oxygénées…..il en résulte un fonctionnement optimal du métabolisme et de nos émonctoires (poumons, reins, intestin et peau).

Manger cru implique que tous les nutriments des fruits, légumes, germinations, noix et graines sont ingérés totalement intacts. Ce mode alimentaire nous remplit d’enzymes, d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

L’alimentation vivante permet d’atteindre un équilibre acido-basique parfait (pas trop d’acidité dans le corps, déséquilibre source de nombreux mots, à l’origine des maladies).

Outre une vitalité retrouvée, la peau irradie, le poids revient doucement à l’équilibre et toutes les fonctions vitales sont « réharmonisées ».